Modérations

En tant que principal média en ligne sur les affaires européennes, EURACTIV fournit des modérateurs ou des intervenants pour des conférences, des événements ou des ateliers sur l’Europe. Nous recevons régulièrement des invitations pour modérer des conférences et des événements ou livre des analyses à la télévision et à la radio. Nous sommes heureux de répondre à ces invitations, en fonction de la disponibilité des membres de notre équipe.

Ces dernières années, des intervenants et des modérateurs EURACTIV ont participé à de nombreux événements européens. En sa qualité de « partenaire de connaissance », EURACTIV a notamment fourni des modérateurs pour des sessions du Sommet européen des affaires qui se tient chaque année et rassemble plus de 2 000 professionnels. EURACTIV organise en outre jusqu’à 25 ateliers par an avec les parties prenantes de différends secteurs. Ces ateliers rassemblent surtout des représentants des institutions de l’Union européenne, ainsi que des experts issus des domaines concernés. Les ateliers sont généralement présidés et modérés par deux membres de l’équipe d’EURACTIV .

En règle générale, EURACTIV n’envoie pas de journalistes écrire pour d’autres organisations, dans la mesure où nos ressources éditoriales sont totalement dédiées à la couverture médiatique réalisée par euractiv.com, euractiv.fr et euractiv.de.

Consultez également cette liste de 24 points sur la modération de conférence, dressée par le fondateur d’EURACTIV, Christophe Leclercq.

La Fondation EURACTIV propose des formations complètes à la fois pour les membres de l’équipe d’EURACTIV et pour de jeunes journalistes d’organisations tiers (pour plus d’informations, voir la rubrique Formation). Nous garantissons que tout intervenant ou modérateur envoyé par EURACTIV sera formé en communication.

Contacts

Dominique Ostyn

Christophe Leclercq