EURACTIV – le réseau média pour l’Europe

Le réseau Euractiv, qui allie bureaux intégrés et indépendants, est présent dans 12 capitales européennes et publie des actualités gratuites et contextualisées sur les politiques européennes en 12 langues. Il touche ainsi tous les mois près d’un million de lecteurs de toute l’Europe et d’ailleurs.

Les partenaires qui forment le Réseau Euractiv produisent des contenus à Bruxelles, en Bulgarie, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Grèce, en Italie, en Pologne, en Roumanie, en Serbie, en Slovaquie et en Espagne, atteignant donc plus de 80 % des citoyens européens dans leur langue maternelle.

Le Réseau Euractiv enrichit la perspective des politiques et actualités européennes grâce à un éclairage national et adapte sa couverture médiatique aux intérêts et aux besoins de ses lecteurs.

Partenariats d’exception

Aujourd’hui, les médias évoluent dans un contexte mondialisé. Nous consommons quotidiennement des contenus provenant d’au-delà des frontières. Ce concept d’échange fait partie intégrante d’Euractiv, et ce, depuis ses débuts. Aujourd’hui, nous nous élargissons pour englober des médias plus grand public. Les accords ainsi créés constituent une partie essentielle de notre stratégie visant à fournir le meilleur journalisme possible.

LUSA, l’agence de presse portugaise, et ANA-MPA, l’agence de presse athéno-macédonienne, sont les derniers médias ayant signé des accords de partage de contenus avec Euractiv, le réseau média européen.

LUSA et ANA-MPA rejoignent donc l’agence de presse espagnole, Agencia EFE, comme membre du Réseau Euractiv, tout comme Gazeta Wyborcza en Pologne, Class Editori (Italia OggiMilano Finanza) en Italie, Der Tagesspiegel et Wirtschaftswoche en Allemagne , La Tribune et Ouest-France en France, et The Guardian au Royaume-Uni. Au total, le Réseau Euractiv atteint plus de 20 millions de lecteurs dans toute l’Europe.

Un partenariat existe également avec l’Agence européenne de photo de presse, EPA, via la plateforme News4Europe.eu.

Nous sommes bien décidés à élargir encore davantage l’ampleur et la profondeur de notre couverture via de nouveaux accords de ce type.

Une couverture dans 12 capitales européennes

La réussite de la coopération multilingue et transnationale entre Euractiv.com et tous ses partenaires prouve bien que le Réseau parle aux professionnels des politiques en Europe, et surtout aux administrateurs, faiseurs d’opinions nationaux, etc.

Le Réseau Euractiv offre des possibilités de communication et de campagne importantes pour quiconque veut renforcer sa présence médiatique dans l’UE. Pour tout savoir sur ces possibilités, rendez-vous sur nos pages dédiées :

Subscribe to our newsletters

Subscribe