Rentrée, vaccination, passe en entreprise… Ce qu’il faut retenir des déclarations de Jean Castex

Le chef du gouvernement indique que le port du masque sera maintenu dans les classes et les cours de récréation. Des autotests seront également mis en place pour les enfants. [IROZ GAIZKA / EPA]

Ce jeudi 26 août, le Premier ministre Jean Castex était présent sur RTL pour évoquer plusieurs sujets, allant de la rentrée scolaire à la vaccination, en passant par le passe sanitaire en entreprises et la réforme des retraites. Un article de notre partenaire Ouest-France.

Le Premier ministre Jean Castex était présent ce jeudi matin, sur RTL, pour aborder plusieurs sujets. Il a notamment abordé la question de la rentrée scolaire et la vaccination contre le Covid-19 ainsi que la réforme des retraites.

La rentrée scolaire

Nous avons réussi à maintenir le plus possible les écoles ouvertes jusqu’à présent […] C’est une politique couronnée de succès, a déclaré Jean Castex sur RTL.

Le Premier ministre ne se montre pas particulièrement inquiet face à la rentrée scolaire. La société française de pédiatrie nous dit qu’il n’y a pas de raison de fermer les écoles, il y a aussi la vaccination des 12-17 ans.​ Jean Castex rejette aussi, pour le moment, la vaccination pour les moins de 12 ans, en se basant sur des recommandations scientifiques.

Le chef du gouvernement indique que le port du masque sera maintenu dans les classes et les cours de récréation. Des autotests seront également mis en place pour les enfants.

Subscribe to our newsletters

Subscribe