Comment se profilent les relations agroalimentaires entre l’UE et l’Afrique ?

L’Union européenne revoit son approche avec l’Afrique, espérant promouvoir des systèmes alimentaires durables à long terme et aider les populations à surmonter les répercussions de la pandémie de Covid-19. [SHUTTERSTOCK/WATSON]

L’Union européenne revoit son approche avec l’Afrique, en espérant promouvoir des systèmes alimentaires durables à long terme et aider les populations à surmonter les répercussions de la pandémie de Covid-19.

Les objectifs climatiques ambitieux inscrits dans la stratégie environnementale phare de l’UE, « le Pacte vert pour l’Europe », ont placé la durabilité en tête du programme UE-Afrique, et ce même en matière d’agriculture.

Les défis posés par le nouveau coronavirus aux populations rurales et la nécessité de mieux protéger les denrées alimentaires locales sont également au centre des actions lancées par le bloc dans le continent voisin.

Dans cette Édition spéciale, EURACTIV fait le point sur les nouvelles priorités du partenariat UE-Afrique et les grands défis qui se profilent à l’horizon.

Télécharger en PDF  

Supporter

Measure co-financed by the European Union

Le contenu du présent rapport ou de la présente publication reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne n’assume aucune responsabilité quant à l’usage qui pourrait être fait des informations qu’il/qu’elle contient.

From Twitter

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer