L’environnement dans la nouvelle PAC

La Commission européenne a fait l’objet de vives critiques de la part des Verts et des ONG qui lui reprochent de ne pas prendre suffisamment en compte l’environnement dans ses propositions pour la nouvelle PAC post-2020.

Les ONG de protection de l’environnement ont fortement critiqué les propositions de l’exécutif pour lutter contre le changement climatique. Elles assurent que donner plus de pouvoirs de décision aux États membres nuira aux objectifs environnementaux.

Cinq eurodéputés du groupe des Verts ont récemment écrit une tribune publiée sur Euractiv dans laquelle ils avertissent que la nouvelle PAC sera pire que l’actuelle pour le climat et les agriculteurs.

Par ailleurs, une révision de la législation alimentaire générale a été faite pour accroitre la transparence, notamment sur l’autorisation des pesticides et leur impact sur l’environnement.

Le besoin urgent pour l’innovation dans l’agriculture, combiné à la nécessaire protection de l’environnement, sera un grand défi pour les décideurs politiques européens.

Subscribe to our newsletters

Subscribe

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.