Comment améliorer l’accès des agriculteurs aux financements ?

Afin d’accompagner l’installation des jeunes agriculteurs, la transmission d’exploitations, l’innovation pour s’adapter aux nouveaux défis, notamment environnementaux, accroître la productivité et rendre les exploitations rentables, les agriculteurs doivent avoir accès à des financements pour investir.

Comment la PAC 2021-2027, dont les négociations débutent, va-t-elle s’adapter aux besoins des agriculteurs en matière de financement et améliorer leurs revenus ? Les aides publiques ne sont néanmoins pas les uniques sources de financement et d’accompagnement, il existe des alternatives.

EURACTIV a organisé cette table ronde pour échanger sur l’accès des agriculteurs à des financements pour plus de compétitivité, autour des questions suivantes:

-Quelles sont les adaptations nécessaires pour que les aides de la PAC soit cohérentes avec les besoins réels des agriculteurs ?
-Comment faciliter l’accès aux aides publiques ?
-Comment encourager la sollicitation de prêts bancaires dans des conditions satisfaisantes ?
-Quelles sont les possibilités en matière de financement participatif ?

Supporter

Measure co-financed by the European Union

Le contenu du présent rapport ou de la présente publication reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne n’assume aucune responsabilité quant à l’usage qui pourrait être fait des informations qu’il/qu’elle contient.

From Twitter

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer