La stratégie « De la ferme à la fourchette » en France : cultiver et consommer bio

La dynamique de l’agriculture biologique en France s’est renforcée depuis 2018, principalement du côté de la production. 

Pour la première fois, les ventes de produits biologiques dans les supermarchés et sur Internet ont dépassé les circuits alternatifs, ce qui montre à la fois la spécificité de l’environnement de la vente au détail en France par rapport aux autres États membres de l’UE et l’évolution du bio traditionnel en France. Néanmoins, cette croissance générale a suscité la méfiance des consommateurs, qui doutent de la véracité des produits biologiques en France.

La stratégie « De la ferme à la fourchette » de la Commission européenne, lancée au printemps 2020, comprend de nouvelles exigences fortes de la part des consommateurs en matière de durabilité dans le secteur agroalimentaire : production, distribution et consommation. La CE entend également promouvoir une consommation alimentaire plus durable ainsi que la transition vers des régimes alimentaires sains et durables. Bruxelles considère ainsi qu’il est primordial d’inverser la tendance des taux d’obésité en réduisant la consommation de viande rouge, de sucres, de sel et de graisses. Pour ce faire, il faut donner aux consommateurs les moyens de prendre des décisions saines et éclairées.

Regardez l’événement dans sa totalité ici :

Écoutez l’événement dans sa totalité ici :

La stratégie « De la ferme à la fourchette » en France : cultiver et consommer bio

>> Plus d’information sur cette événement ici.

>> Plus d’information sur nos événements ici.

Supporter

Measure co-financed by the European Union

Le contenu du présent rapport ou de la présente publication reflète uniquement la position de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne n’assume aucune responsabilité quant à l’usage qui pourrait être fait des informations qu’il/qu’elle contient.

From Twitter

Subscribe to our newsletters

Subscribe