Politique Agricole Commune. Quel accompagnement pour encourager l’installation des jeunes agriculteurs ?

Le 1er juin 2018, la Commission européenne a présenté des propositions législatives relatives à la politique agricole commune après 2020.  Ces propositions visent à permettre à la PAC de relever plus efficacement les défis actuels et futurs tels que le changement climatique ou le renouvellement des générations, tout en continuant à soutenir les agriculteurs européens pour garantir un secteur agricole durable et compétitif.

L’un des défis à relever est d’accompagner le renouvellement des générations d’agriculteurs à travers différents mécanismes et notamment consacrer une partie de l’aide au revenu pour continuer de faciliter l’accès et les cessions de terres.

Euractiv a organisé une table-ronde pour échanger sur la PAC d’après 2020 et l’accompagnement au renouvellement des générations d’agriculteurs.

-Aides aux jeunes agriculteurs : quelles sont les principales différences entre les générations de programmes 2014-2020 et 2021-2027?
-Quelles sont les adaptations nécessaires pour que les aides de la PAC soit cohérentes avec les besoins réels des jeunes agriculteurs ?
-Comment encourager l’installation des jeunes agriculteurs ?
-Quelles sont les possibilités en matière de financement ?

Pour plus d’information sur cet événement, cliquez ici.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
CONTRIBUER