L’Allemagne sur le point de vacciner ses adolescents

L’Agence européenne des médicaments (AEM) devrait autoriser vendredi (28 mai) le vaccin pour les enfants et les adolescents. [Marina Demidiuk/Shutterstock]

En Allemagne, les adolescents âgés de 12 ans et plus pourront bientôt demander à recevoir le vaccin de BioNTech/Pfizer alors que l’Agence européenne des médicaments (AEM) devrait autoriser vendredi (28 mai) le vaccin pour les enfants et les adolescents, a annoncé la chancelière Angela Merkel lors d’un sommet sur les vaccins jeudi, ce qui signifie que les rendez-vous pourraient commencer le 7 juin.

« Il est irresponsable que le ministre de la Santé, M. Spahn, ait imprudemment promis une vaccination rapide des enfants et des adolescents sans que suffisamment de vaccins soient disponibles en premier lieu », a déclaré la porte-parole du FDP pour la politique de santé, Christine Aschenberg-Dugnus.

« Il est clair que nous devons être économes [avec nos vaccins] », a déclaré le chef du Land de Bavière, Markus Söder (CSU), ajoutant que, contrairement aux attentes, les vaccins ne seraient pas aussi abondants que prévu initialement.

Alors que l’AEM devrait approuver vendredi le vaccin pour les 12-15 ans, l’autorité allemande Stiko devrait donner son feu vert dans le courant de la semaine prochaine.

« Jusqu’à présent, cependant, la Commission permanente (Stiko) ne dit pas si elle approuvera la vaccination des jeunes. Il n’a même pas été déterminé quand elle parviendra à une conclusion », a prévenu le journal Stuttgarter Zeitung.

Selon la nouvelle ministre de la Famille Christine Lambrecht (SPD), les enfants et les adolescents qui ont beaucoup souffert des restrictions « doivent maintenant participer pleinement aux étapes d’ouverture », sans avoir à être vaccinés.

Covid-19: la vaccination des enfants, "peut-être" mais "pas tout de suite"

La vaccination des moins de 18 ans contre le Covid-19 se fera « peut-être » mais « pas tout de suite », a déclaré lundi le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV.

Subscribe to our newsletters

Subscribe