-
L’Indonésie prend le relais de l’aide internationale sur les campagnes de vaccination
L'Indonésie a décidé d'élaborer elle-même ses vaccins contre les maladies infectieuses, en prévision de la fin imminente des fonds de développement européens et étrangers alloués au système de santé du pays. Une enquête EURACTIV en Indonésie.
-
Les pays en développement concentrent les 2/3 des décès dus au cancer
Longtemps considéré comme l’apanage des pays riches, le cancer n’épargne aujourd’hui plus l’Afrique, où le nombre de décès grimpe en flèche dans une certaine indifférence.
-
L’UE planche sur une force spéciale contre les épidémies dans les pays en développement
La gestion chaotique de la crise Ebola a poussé l'Union européenne, sous impulsion allemande, à travailler à la mise en place d'un groupe médical d'intervention pour combattre les futures épidémies dans les pays en développement.
-
INFOGRAPHIE: la R&D met les bouchées doubles sur les vaccins
La vaccination représente l’une des mesures sanitaires publiques les plus efficaces. C’est surtout le cas dans le pays en développement, où de nombreuses familles n’ont pas accès aux soins de santé lorsqu’elles tombent malades. Les vaccins offrent une prévention qui peut sauver des vies.
-
Les pays en développement peinent à accéder à des vaccins à prix réduit
L'accès à la vaccination dans les pays en développement reste difficile. Les prix élevés des vaccins et le manque de recherche sur les maladies touchant les pays le plus pauvres constituent les principaux freins.?
-
L’absence de protection sociale fragilise les pays en développement
Dans les pays en développement, des milliards de personnes ne bénéficient pas des protections sociales et sanitaires minimales. Une situation qui entrave les initiatives de réduction de la pauvreté et de prévention de crise sanitaire, comme Ebola.