Vers une trajectoire 1,5 °C ?

COP26: "Sprint vers Glasgow. EURACTIV Allemagne et EURACTIV France ont fait le point sur la situation. [IISD/ENB | Kiara Worth]

Le Royaume-Uni et les Nations unies accueilleront le « Climate Ambition Summit » le samedi 12 décembre pour marquer le cinquième anniversaire de l’Accord de Paris. Le sommet se décrit comme un « sprint vers Glasgow », où la 26e session de la Conférence des parties (COP26) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) doit se dérouler du 1er au 12 novembre 2021. 

Organisé conjointement par la présidence britannique de la COP26, les Nations unies et la France, en partenariat avec le Chili et l’Italie, le sommet a pour but d’inciter les gouvernments nationaux à faire preuve d’une plus grande ambition et d’une plus grande action en faveur du climat. Ils seront également invités à des plans de relance COVID-19 compatible avec une relance verte, de nouveaux engagements financiers et des mesures visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. EURACTIV Allemagne et EURACTIV France ont fait le point sur la situation.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer