Débat d’urgence au Parlement européen suite à l’attentat contre Charlie Hebdo

strasbourg_600x400.jpg

Des eurodéputés ont demandé la tenue d’un débat d’urgence sur la « nouvelle dimension du terrorisme » au Parlement européen suite à l’attentat du 7 janvier contre l’hebdomadaire satirique français. 

Le journal satirique Charlie Hebdo a été victime le mercredi 7 janvier d’une attaque terroriste qui a fait 12 morts et plusieurs blessés, provoquant une cascade de réactions politiques en Europe et dans le monde entier.

>>Lire : 12 morts après la pire attaque terroriste en France depuis 20 ans

Depuis 2006, le journal est la cible récurrente d’islamistes suite à la publication de caricatures du prophète Mahomet.

Au Parlement européen, la délégation française du groupe PPE a demandé dans la foulée la tenue d’un débat d’urgence au Parlement européen.

Le chef de file des eurodéputés UMP, Alain Lamassoure, a demandé « que la nouvelle dimension du terrorisme qui concerne à l’évidence tous les pays européens donne lieu à un débat d’urgence devant le Parlement européen la semaine prochaine à Strasbourg ». Contactés par EURACTIV, les eurodéputés Verts ont confirmé souhaiter également la tenue d’un tel débat.

Un débat en urgence devrait se tenir  lundi  12 janvier en urgence à Strasbourg.

Les  eurodéputés UMP ont également appelé à la tenue « d’une réunion extraordinaire du Conseil européen » consacrée à la lutte contre le terrorisme. 

Subscribe to our newsletters

Subscribe

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.