Le président serbe en visite à Paris pour entamer des discussions « de la plus haute importance »

EPA-EFE/KOCA SULEJMANOVIC

« Nous entamerons des discussions de la plus haute importance pour la Serbie, en abordant des thèmes allant du Kosovo à l’adhésion de la Serbie à l’UE en passant par un nouveau métro à Belgrade« , a écrit le président serbe Aleksandar Vučić sur Instagram lors de son voyage à Paris dimanche (31 janvier). Il conclut : « Vive l’amitié franco-serbe ! »

M. Vučić se rend à Paris pour rencontrer le président français Emmanuel Macron, qui organisera un déjeuner en l’honneur du président serbe, indique le bureau du président serbe.

Le président serbe voyage avec une délégation menée par le ministre des Finances Siniša Mali, qui discutera de la construction du métro de Belgrade avec les responsables français.

Au cours de son séjour dans la capitale française, M. Mali rencontrera également son homologue français, Bruno Le Maire, le ministre du Commerce extérieur, Frank Riester, et le ministre des Transports et de l’Énergie, Jean-Baptiste Djebbari.

Supporter

Mesure cofinancée par l'Union européenne

Le contenu de cette publication représente uniquement le point de vue de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. Le parlement européen n'accepte aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations contenues.



Subscribe to our newsletters

Subscribe