EURACTIV s’allie à Life Terra et à la SRFB pour planter des arbres dans le Brabant wallon

Life Terra un projet cofondé par le programme LIFE à travers l’Agence exécutive pour le Conseil européen de l’innovation et les PME. Son objectif ? Planter 500 millions d’arbres au sein de l’UE en 5 ans. Un arbre par citoyen européen.

Le 26 mars 2021, Euractiv s’est allié à la Fondation Life Terra et la Société Royale Forestière de Belgique (SRFB) pour planter des arbres à Bonlez, dans le Brabant wallon (Belgique).

Nous étions accompagnés de volontaires, d’experts en sylviculture et de représentants de la Commission européenne présents pour observer comment Life Terra protégeait les forêts de l’UE et luttait contre le changement climatique.

Envie d’en savoir plus ? N’hésitez pas à regarder notre reportage.

26 mars 2021. Nous voici dans le Brabant wallon, à 30 minutes en voiture de Bruxelles. Au fil de l’après-midi, aidés de volontaires et d’experts, nous avons planté 25 espèces d’arbres dans une forêt ravagée par les scolytes, ces petits insectes de quelques millimètres qui se reproduisent sous l’écorce des arbres causant la mort de ceux-ci.

Chêne sessile, chêne pubescent, cèdre de l’Atlas, pin sylvestre ou encore sapin de Douglas : telles sont les variétés qui peupleront bientôt le bois de Bonlez. De plus, ces arbres ayant été marqués, ils figurent désormais sur l’application Life Terra qui vous permet d’en apprendre davantage sur leur géolocalisation, espèce et date de plantation.

Si vous ne pouvez pas rejoindre Life Terra lors d’une de ses sorties forestières, vous pouvez toujours apporter votre pierre à l’édifice en adoptant ou offrant un arbre. Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour participer à notre projet.

Subscribe to our newsletters

Subscribe