La fonte des glaces de l’Arctique est un cri d’alarme. Pas une opportunité commerciale!

Promoted content

Pendant l'été 2012, la fonte de la banquise a battu tous les records. Moins étendue, plus fine, les glaces de l'Arctique sont en train de disparaitre. Depuis 1980, la banquise arctique a perdu 15% de sa superficie et 40% de son épaisseur. Partout, scientifiques et experts tentent d'alerter l'opinion publique sur cette situation sans précédent. Malheureusement, les signaux de détresse restent lettre morte. Silence radio du côté des gouvernements…

Pendant l’été 2012, la fonte de la banquise a battu tous les records. Moins étendue, plus fine, les glaces de l’Arctique sont en train de disparaitre. Depuis 1980, la banquise arctique a perdu 15% de sa superficie et 40% de son épaisseur. Partout, scientifiques et experts tentent d’alerter l’opinion publique sur cette situation sans précédent. Malheureusement, les signaux de détresse restent lettre morte. Silence radio du côté des gouvernements…

Pour les Verts, la fonte des glaces de l’Arctique est cri d’alarme qui appelle à une action climatique encore plus urgente et efficace! Le monde politique doit comprendre que le seuil critique dans la lutte contre le réchauffement climatique est à présent atteint. Il est grand temps de remettre la défense du climat sur l’agenda politique! Alors que dans les institutions européennes les conservatismes bloquent le débat sur des objectifs climatiques plus ambitieux et que la communauté internationale traîne les pieds lors des sommets internationaux sur le climat, les Verts veulent que l’Europe s’engage dès aujourd’hui dans la transition écologique, et prépare l’économie de l’après-pétrole en entraînant ses partenaires internationaux.

Retrouvez 7 bonnes raisons pour lesquelles nous devons protéger l’Arctique sur le site  http://www.stopclimatechange.net7

Subscribe to our newsletters

Subscribe