L’Espagne va rouvrir ses établissements nocturnes pour la saison estivale

Des clients attablés dans un nightclub de Madrid. Le ministère de la Santé espagnol a proposé aux 17 gouvernements régionaux d'autoriser les bars et les boîtes de nuit, qui sont fermés depuis août 2020, à rester ouverts jusqu'à 3 heures du matin, et les restaurants jusqu'à 1 heure du matin. [EPA-EFE/DAVID FERNANDEZ]

L’Espagne prévoit de rouvrir les lieux de vie nocturne dans les régions où l’incidence du coronavirus est plus faible durant la saison estivale, alors que le pays observe l’impact profond de la pandémie sur le secteur du tourisme international, rapporte Euroefe.

Le ministère de la Santé espagnol a proposé aux 17 gouvernements régionaux d’autoriser les bars et les boîtes de nuit, qui sont fermés depuis août 2020, à rester ouverts jusqu’à 3 heures du matin, et les restaurants jusqu’à 1 heure du matin.

Les nouvelles mesures s’appliquent également aux restaurants de plage, qui seront autorisés à utiliser 50 % de leur capacité à l’intérieur et 10 % supplémentaires si la ventilation est assurée.

Les nouvelles restrictions resteront en place jusqu’à ce que 70 % de la population espagnole soit vaccinée, a souligné la ministre de la Santé, Carolina Darias.

Cependant, Madrid, la Catalogne, la Galice, l’Andalousie, Murcie et le Pays basque se sont opposés au plan proposé par le ministère de la Santé, relate Euroefe.

Selon le plan, les terrasses extérieures pourront fonctionner à pleine capacité, avec une distance de 1,5 mètre entre les tables, qui devront accueillir au maximum six personnes à l’intérieur et à dix personnes à l’extérieur.

Les autorités sanitaires autoriseront également des événements réunissant de 2 500 à 10 000 personnes, en fonction de la situation épidémiologique de la région.

L’Espagne a accueilli 1,8 million de touristes internationaux au cours des quatre premiers mois de 2021, soit une baisse de 82,6 % par rapport aux 10,6 millions de visiteurs enregistrés au cours de la même période l’an dernier.

Cependant, avec le ralentissement du taux d’infection et l’accélération de la vaccination, le pays a commencé à assouplir les restrictions relatives à l’arrivée des touristes internationaux.

À partir du 7 juin, toutes les personnes vaccinées seront autorisées à entrer en Espagne sans aucune restriction.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer