Plan de relance : Bruno Le Maire annonce 3 milliards d’euros pour les PME

Bruno Le Maire. [EPA-EFE/GONZALO FUENTES / POOL MAXPPP OUT]

Le plan de relance de l’économie consacrera 3 milliards d’euros sur les 100 milliards prévus pour le soutien au financement des PME, annonce le ministre de l’Economie dans un entretien à Sud-Ouest.

« Beaucoup de PME étaient en bonne santé financière avant la crise et auront les ressources pour rembourser leurs prêts. Mais pour certaines, l’endettement est un sujet majeur que nous voulons prendre à bras-le-corps », explique le ministre de l’Économie.

Ces entreprises, pour avoir les fonds propres nécessaires, bénéficieront de divers instruments : « soit des obligations convertibles, soit des prêts participatifs », poursuit Bruno Le Maire. « Dans le plan de relance, nous mettrons trois milliards d’euros sur le soutien au financement des entreprises, pour leur permettre de se développer », indique-t-il.

Ce plan de 100 milliards d’euros qui doit être présenté le 25 août a pour objectif de « retrouver d’ici à deux ans le niveau d’activité économique que nous avions avant la pandémie », ajoute Bruno Le Maire. Environ 40 milliards vont provenir des 390 milliards d’euros de subventions du plan de relance européen.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
CONTRIBUER