Tim Cook, PDG d’Apple, en visite surprise près de Caen

Tim Cook, PDG d'Apple.

Avant de rencontrer le président français Emmanuel Macron, dans l’après-midi, Tim Cook, le patron d’Apple, visite l’entreprise Eldim, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen. Un article de notre partenaire Ouest-France. 

Tim Cook, le patron de la firme à la pomme, était ce lundi matin dans les locaux de la petite société Eldim, à Hérouville-Saint-Clair (Calvados), près de Caen. La société fournit une technologie de reconnaissance faciale au géant américain pour son nouvel iPhone X.

Eldim, qui emploie 42 personnes, est spécialisée dans les techniques et équipements de mesures de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue.

Reconnaissance faciale

Apple, leur client depuis près de dix ans, notamment en recherche et développement, va cette fois directement utiliser le savoir-faire de l’entreprise en matière de reconnaissance faciale, pour le prochain iPhone X, dont la sortie est prévue le 3 novembre.

Le principe ? Quand vous regardez votre téléphone, il s’allume ! Eldim est la seule au monde à fournir cette technologie pour Apple. D’où la visite discrète de Tim Cook ce lundi matin dans le Calvados.

Les compliments du boss

Pour le patron d’Eldim, Thierry Leroux, cette collaboration est « une incroyable aventure », un challenge technologique qui a demandé beaucoup de travail. « Pour nous c’était un peu comme envoyer quelqu’un sur la lune » Réponse d’un Tim Cook tout sourire : « bravo, c’est génial ce que vous avez fait pour nous ! »

>>Retrouvez la suite sur Ouest-France