« Ensemble, faisons l’Allemagne » : les conservateurs lancent leur campagne électorale

Le secrétaire général de l'Union chrétienne-démocrate allemande (CDU), Paul Ziemiak, s'exprime lors d'une session du parlement allemand Bundestag à Berlin, en Allemagne, le 09 juin 2021. [FILIP SINGER/EPA]

L’Union chrétienne-démocrate (CDU) est officiellement entrée en campagne pour les élections fédérales de septembre avec un slogan « Ensemble, faisons l’Allemagne » présenté lors d’une conférence de presse à Berlin par le secrétaire général du parti de centre-droit, Paul Ziemiak.

Au cours de la conférence de presse, M. Ziemiak a également exposé les principaux thèmes de campagne du parti, qui comprennent la lutte contre le changement climatique et le maintien des emplois dans l’industrie.

La campagne électorale s’annonce comme « la plus numérique que nous ayons jamais connue », a déclaré M. Ziemiak, car les réseaux sociaux devraient jouer un rôle dominant dans les élections pour la première fois.

Les bulletins de vote par correspondance joueront également un rôle crucial dans le déroulement de la campagne, car ils seront comptabilisés pendant six semaines, au lieu de la brève période habituelle de forte intensité.

« Avec le début du vote par correspondance, chaque jour est une campagne électorale », a déclaré M. Ziemiak.

Armin Laschet, candidat à la chancellerie de la CDU, parcourt actuellement le pays en compagnie de Markus Söder, leader du parti frère bavarois de la CDU, l’Union chrétienne-sociale (CSU), après des débuts difficiles.

Les Verts allemands confirment leur candidate à la chancellerie

Lors d’un congrès du parti convoqué pour décider du programme des Verts et de leur candidat à la chancellerie, Annalena Baerbock a obtenu une forte majorité de 98,5 % des voix, alors que les Verts continuent à lutter pour trouver un élan et à chuter dans les sondages.

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