Présidentielle 2022 : pour Arnaud Montebourg, Marine Le Pen « va gagner » l’élection

Arnaud Montebourg en est certain, c’est la patronne du Rassemblement national « qui gagnera » l’élection et ce à cause notamment du chef de l’État « qui mène des politiques pour l’oligarchie tout en se posant comme rempart à l’extrême droite ». [CHRISTOPHE PETIT TESSON]

Dans une interview donnée au Financial Times, l’ancien ministre n’y va pas par quatre chemins : pour lui, Emmanuel Macron ne fera pas « rempart » à la candidate du Rassemblement national lors de la présidentielle de 2022. Un article de notre partenaire Ouest-France.

En retrait depuis plusieurs semaines après avoir attrapé un Covid-19 sévère selon Le Parisien , Arnaud Montebourg s’est longuement exprimé dans les colonnes du Financial Times (version abonnée), notamment sur l’élection présidentielle à venir en France.

Pour Arnaud Montebourg, Macron est « détesté »

Dans cet entretien, l’ancien ministre du Redressement productif a la dent dure envers Emmanuel Macron qu’il qualifie « d’arrogant ». Raison pour laquelle il « est détesté », estime le chantre du « Made in France ». Il va même plus loin et affirme que « c’est lui qui mettra Marine Le Pen au pouvoir » lors de l’élection présidentielle de 2022.

Car, Arnaud Montebourg en est certain, c’est la patronne du Rassemblement national « qui gagnera » l’élection et ce à cause notamment du chef de l’État « qui mène des politiques pour l’oligarchie tout en se posant comme rempart à l’extrême droite ».

Cette sortie d’Arnaud Montebourg dans la presse britannique intervient après de longues semaines de silence. Selon Le Parisien, il serait en cours de rédaction d’un manifeste, à l’image de celui de Stéphane Hessel, Indignez-vous publié en 2010. Objectif : inciter les jeunes à s’intéresser à la politique.

Union de la gauche dans les Hauts-de-France : un avant-goût pour la présidentielle de 2022 ?

Alors que les listes de gauche font front commun pour les élections régionales pour les Hauts-de-France, l’exploit pourra-t-il être reproduit à l’échelle nationale pour les élections présidentielles de 2022 ?

Subscribe to our newsletters

Subscribe