Dernière ligne droite avant les élections européennes

Les prochaines élections européennes approchant à grands pas, EURACTIV fait le point sur plusieurs dossiers important. [EURACTIV/Esther Snippe]

À moins d’un an des élections européennes, qui auront lieu en juin 2024, les institutions de l’Union européenne et les États membres sont lancés dans une course contre la montre pour conclure les négociations sur une série de textes législatifs essentiels avant que les législateurs ne rangent leurs dossiers et que la campagne électorale ne commence.

Certains dirigeants politiques européens se positionnent d’ores et déjà pour la campagne, plusieurs partis choisiront un candidat tête de liste, un « Spitzenkandidat », pour la présidence de la Commission européenne, et tous se mettront d’accord sur une plateforme électorale commune dans les mois à venir.

Pendant ce temps, la guerre de la Russie en Ukraine continue de remodeler le paysage géopolitique et la place qu’occupe l’UE dans celui-ci.

EURACTIV a préparé une série d’articles sur des sujets allant de la migration aux médias en passant par l’agriculture et le Pacte vert pour l’Europe (Green Deal) pour faire le point sur la situation.

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire