La BCE présente ses nouveaux billets de 10 euros

Promoted content

Retrouvez cette vidéo en français. Cliquez sur le bouton « CC » dans la barre du lecteur vidéo, puis choisissez la langue de votre choix dans le menu déroulant.

La Banque centrale européenne a dévoilé lundi les nouveaux billets de 10 euros.

Ils entreront en circulation en septembre de cette année. Afin de lutter contre la contrefaçon,
les billets sont dotés de nouveaux dispositifs de sécurité : hologrammes et filigranes plus sophistiqués. 

« Nous avons fait appel à de nouvelles technologies en vue de moderniser les dispositifs de sécurité. Les billets sont dès lors plus difficiles à falsifier. Ces nouveaux billets sont recouverts d’un revêtement innovant, qui les rendent plus résistants à long terme que la première série. Les billets de 5 et de 10 euros ne sont pas toujours traités avec beaucoup de soin. En les protégeant, nous pouvons prolonger leur durée de vie et réduire leur impact sur l’environnement lors de leur fabrication », indique Yves Mersch, membre du directoire de la Banque centrale européenne.

 
Selon la BCE, plus de 350 000 billets contrefaits ont été retirés de la circulation au cours du second semestre 2013, soit une hausse de plus de 11 % par rapport au premier semestre de l’année.
 
Le nouveau billet de 10 euros fait partie d’une série qui représente le portrait d’Europe, le personnage de la mythologie grecque. 
 
Les nouveaux billets de 5 euros sont déjà en circulation depuis mai 2013.

Subscribe to our newsletters

Subscribe