50 kilomètres de barbelé supplémentaires vont être installés à la frontière croate

Le gouvernement a également adopté plusieurs mesures qui prévoient l'armée peut être utilisée pour garder la frontière. [Shutterstock/Stanislavskyi]

Cinquante kilomètres de barbelés supplémentaires, d’une valeur de 6 millions d’euros, vont être installés à la frontière avec la Croatie, a annoncé le ministre de l’Intérieur Aleš Hojs.

Bien que la barrière, qui s’est agrandie depuis 2015, n’ait eu aucun impact sur les flux migratoires jusqu’à présent, elle a néanmoins rapporté des millions d’euros d’argent public à certaines personnes, rapporte le quotidien Dnevnik de Ljubljana.

La Slovénie a commencé à poser du barbelé pendant la crise des migrants. Cependant, l’effet n’a été ressenti que par les animaux qui s’y sont empêtrés et sont morts à l’agonie. La population locale s’est également retrouvée dans une situation où elle a dû contourner la clôture pour accéder à ses propriétés de l’autre côté de la frontière, ou simplement pour se balader.

Le gouvernement a également adopté plusieurs mesures qui prévoient l’armée peut être utilisée pour garder la frontière.

Seul un petit nombre de migrants, cependant, atteignent la frontière croate et encore moins parviennent à percer la frontière slovène.

Subscribe to our newsletters

Subscribe