La Bulgarie a mal compté le nombre de ses citoyens vaccinés

La Bulgarie reste dernière dans l'UE avec seulement 18,5 % des citoyens adultes vaccinés avec une seule dose, alors que la moyenne européenne est de près de 70 %. [BERMIX STUDIO/Shutterstock]

Depuis deux mois, les autorités bulgares se trompent dans le calcul du nombre de personnes vaccinées dans le pays. Le système d’information, qui rapporte les données sur les personnes vaccinées et infectées, a signalé une forte augmentation du nombre de Bulgares complètement vaccinés de 73 000 par jour avec seulement 8 538 doses de vaccins.

Lundi (26 juillet), le nombre de personnes complètement vaccinées représentait 15,3 % de la population adulte, mais en un seul jour, il est passé à 16,7 %, soit 73 000 de plus que la veille. Il s’est avéré que les autorités avaient corrigé une erreur vieille de deux mois liée à la déclaration du vaccin à dose unique de Janssen (Johnson & Johnson).

Les personnes ayant reçu une seule dose du vaccin n’étaient pas déclarées comme ayant terminé leur processus de vaccination.

Même après la correction de l’erreur, la Bulgarie reste dernière dans l’UE avec seulement 18,5 % des citoyens adultes vaccinés avec une seule dose, alors que la moyenne européenne est de près de 70 %.

Le nombre quotidien de nouveaux cas de coronavirus en Bulgarie a doublé la semaine dernière, ce qui a incité les experts à parler du début d’une nouvelle vague.

70 % des Européens ont reçu au moins une dose de vaccin

L’Union européenne a déjà administré au moins une dose du vaccin contre le coronavirus à 70 % de sa population, a annoncé la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, mardi 26 juillet. Un article d’Euroefe.

Subscribe to our newsletters

Subscribe