La Roumanie organise des « marathons de la vaccination »

Une personne est vaccinée avec AstraZeneca à Timisoara, en Roumanie, le 21 mars 2021. [Shutterstock/Seba Tataru]

L’université de médecine de Bucarest organisera un « marathon de la vaccination » entre le 7 et le 10 mai, au cours duquel les citoyens roumains et les résidents étrangers pourront se faire vacciner par Pfizer sans rendez-vous préalable. Cinquante lignes de vaccination seront ouvertes et fonctionneront sans interruption pendant 64 heures.

Ce marathon fait suite à un événement similaire organisé la semaine dernière à Timisoara, dans l’ouest de la Roumanie, au cours duquel plus de 6 700 personnes ont été vaccinées pendant le week-end, y compris des étudiants étrangers qui étudient à Timisoara, selon les médias locaux.

Par ailleurs, les autorités de Bucarest et de quelques autres villes ont ouvert des centres de vaccination au volant, où les gens peuvent se faire vacciner sans rendez-vous, tout en restant dans leur voiture.

Jusqu’à présent, trois centres de ce type ont été ouverts à Deva, Cluj-Napoca et Arad, et un quatrième ouvrira jeudi (29 avril) à Bucarest.

Depuis le début de la campagne de vaccination, plus de 3,2 millions de personnes en Roumanie ont reçu le vaccin COVID-19, dont près de 1,9 million ont reçu les deux doses.

COVID-19 : une étude serbe révèle que la vaccination réduit de 60 fois le risque d'hospitalisation

Sur les 28 630 personnes vaccinées incluses dans la recherche, seuls six patients ont dû être hospitalisés trois semaines après avoir reçu la deuxième dose.

Subscribe to our newsletters

Subscribe