L’ambassadeur d’Israël accuse les politiques irlandais de répandre la « haine » envers l’État juif

L'ambassadeur d'Israël en Irlande a déclaré qu'il était "très surprenant et très décevant" que des attaques "totalement destructives" contre Israël proviennent d'Irlande, d'autant plus que ce pays a lui-même connu un conflit "douloureux". [NINA IMAGES/Shutterstock]

L’ambassadeur d’Israël en Irlande, Ophir Kariv, a accusé certains politiques irlandais de répandre la haine envers l’État juif lors d’une allocution devant la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, jeudi (13 mais), rapporte le Irish Times.

M. Kariv a déclaré qu’il était « très surprenant et très décevant » que des attaques « totalement destructives » contre Israël proviennent d’Irlande, d’autant plus que ce pays a lui-même connu un conflit « douloureux ».

« Nous sommes prêts à aller jusqu’au bout, ou à aller très loin aussi, afin de parvenir à un accord durable et définitif avec les Palestiniens qui permettra aux deux peuples de vivre en sécurité et en sûreté tout en réalisant leurs souhaits et leurs désirs », a poursuivi M. Kariv.
Il a également souligné l’importance d’une solution pacifique des deux côtés.

« Il n’y a pas d’autre choix que d’espérer une solution entre Israël et les Palestiniens. Israël continuera à faire tout son possible ensemble, en même temps – ce qui décevra peut-être certains membres [de la commission] – pour préserver ses intérêts, il continuera à défendre ses citoyens, et il est important de souligner… nous travaillons dans le cadre du droit international et conformément au droit international », a déclaré l’ambassadeur.

Les Européens pressent Israël de cesser d’accroître ses colonies

Plusieurs pays européens demandent à Israël de « mettre un terme à sa politique d’extension des colonies de peuplement dans les territoires palestiniens occupés », qualifiées d’« illégales », et de cesser les expulsions à Jérusalem-Est.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer