Le gouvernement hongrois donne une amende à un livre de contes de fées LGBTQI+

Un jeune garçon pendant le 20ème Défilé de la Gay Pride de Budapest, le 11 juillet 2015? [posztos/Shutterstock]

Les autorités gouvernementales du comté de la capitale ont imposé une amende de près de 700 euros au distributeur d’un livre de contes mettant en scène des familles arc-en-ciel, publié par la Rainbow Families Foundation, rapporte Telex.

La sanction imposée au livre intitulé « Quelle famille ! » n’est pas fondée sur la loi anti-gay récemment adoptée, mais plutôt sur le fait que le livre aurait violé la loi interdisant les pratiques commerciales déloyales.

Le distributeur du livre n’a pas tenu compte de la loi, qui aurait exigé une indication spéciale que le livre de contes comportait un contenu différent de celui attendu, a déclaré mardi (6 juillet) à Hírtv le commissaire de Pest, Richárd Tarnai.

L’incident fait écho à un cas survenu plus tôt cette année, lorsque les autorités gouvernementales ont enquêté sur le livre de contes de fées « Le pays des merveilles est pour tout le monde » en raison d’allégations de pratiques commerciales déloyales, accusant l’éditeur de ne pas avoir indiqué que les contes « présentaient des modèles de comportement autres que les rôles sexuels traditionnels ».

Droits LGBT: Viktor Orban tancé au sommet de l’UE

Le Premier ministre hongrois Viktor Orban s’est fait vertement rappeler à l’ordre jeudi (24 juin) au sommet de l’UE à propos de la loi jugée homophobe adoptée à Budapest.

Subscribe to our newsletters

Subscribe