Le déploiement de la vaccination en Espagne est le sixième plus rapide d’Europe

8,4 millions d'Espagnols (17,8 %) sont désormais complètement vaccinés. [EFE / Carlos Barba]

Le déploiement des vaccins en Espagne se classe actuellement au sixième rang des pays européens en termes de doses administrées, le pays ayant administré plus de 25 millions de vaccins et ayant entièrement vacciné un peu moins de 18 % de sa population, a rapporté EFE, partenaire d’EURACTIV.

Les 17 régions espagnoles ont jusqu’à présent administré plus de 25 millions de doses des vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca/Oxford et Janssen, selon les données publiées par le ministère de la Santé du pays jeudi (27 mai).

Seuls 8,4 millions d’Espagnols (17,8 %) sont désormais complètement vaccinés, tandis que 17 millions, soit 36,2 % de la population, ont reçu au moins une dose, a précisé le ministère.

La coalition gouvernementale composée du parti socialiste PSOE et du parti de gauche Unidas Podemos vise à vacciner complètement 70 % de la population avant la fin de l’été.

Cette semaine, le Premier ministre Pedro Sánchez a souligné la possibilité d’atteindre un tel objectif, ajoutant que d’ici à la fin du mois d’août, en moins de 100 jours, 33 millions de personnes devraient être entièrement vaccinées en Espagne.

Le Premier ministre a précisé que l’objectif était que 10 millions de personnes soient totalement vaccinées d’ici à la fin juin et 25 millions d’ici à la mi-juillet.

Le gouvernement espagnol envisage de gracier les séparatistes catalans emprisonnés

Madrid envisage de gracier les douze séparatistes catalans condamnés en 2017 pour leur rôle dans la tenue du référendum sur l’indépendance de la région, a confirmé le Premier ministre espagnol Pedro Sánchez. Un article d’Euroefe.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer