La Commission estime la construction de South Stream suspendue en Bulgarie

Promoted content

La livraison de matériel destiné à la construction du gazoduc ne signifie pas que la construction est en route, selon l’exécutif européen.

La Commission européenne a indiqué le 21 août qu’elle était au courant d’une vidéo publiée sur Dnevnik, le partenaire d’EURACTIV Bulgarie, montrant l’arrivée de matériel destiné à la construction du gazoduc South Stream.

Pourtant, le gouvernement bulgare avait confirmé que le projet avait été suspendu.

Interrogée par EURACTIV, Chantal Hughes, porte-parole de la Commission, a répondu que la Commission partait du principe que la construction était suspendue. Elle ne compte pas indiquer si la livraison des conduits de gaz représente une violation de la législation européenne.

« Nous assumons que la construction est suspendue étant donné que nous l’avions demandé précédemment et que les autorités ont confirmé qu’elles agiraient ainsi », a-t-elle indiqué.

Elle a rappelé qu’une procédure d’infraction était en cours pour vérifier si la section bulgare du gazoduc South Stream était compatible avec les règles de l’UE en matière de marché public.

Subscribe to our newsletters

Subscribe

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.