Portugal : un hôtel sur quatre a des réservations pour cet été

Ce mois-ci, la Commission européenne présentera une proposition législative relative à un certificat de vaccination à l'échelle de l'UE, afin de permettre la reprise des voyages au plus fort de la pandémie. [ANTONIO PEDRO SANTOS/EPA]

Au Portugal, seul un hôtel sur quatre déclare avoir des réservations pour cet été, selon une enquête soutenue par l’Association de l’industrie hôtelière du Portugal (AHP) publiée mercredi (3 mars).

« Nous avons un énorme travail devant nous, et nous prenons le risque qu’il s’agisse également de réservations remboursables », a souligné la présidente de l’AHP, Cristina Siza Vieira.

Selon les données recueillies par l’AHP, l’industrie hôtelière a enregistré un taux d’occupation moyen de 26 % en 2020, et un prix moyen par chambre de 86 euros. Au total, les hôtels ont perdu 73% de leurs revenus, dont 69% pour l’hébergement. L’année dernière, 48 % des réservations d’hôtels ont été annulées, tandis que 61 % des réservations ont été remboursées en raison de la pandémie COVID-19.

Ce mois-ci, la Commission européenne présentera une proposition législative relative à un certificat de vaccination à l’échelle de l’UE, afin de permettre la reprise des voyages au plus fort de la pandémie.

La proposition de certificat de vaccination numérique, visant à aider le secteur des voyages et du tourisme à se rétablir, a été présentée en début d’année par le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis, soutenue par son homologue portugais, António Costa.

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer