La compagnie Air Serbia dans les premières à tester le passeport numérique

La première phase de test de l’application concernera les vols Belgrade-Zurich d’Air Serbia et sa mise en œuvre prendra quelques semaines. [Shutterstock/Mike Fuchslocher]

Air Serbia, en collaboration avec l’Association internationale du transport aérien (IATA), va commencer à tester le passeport numérique IATA, une nouvelle application mobile aidant les voyageurs à gérer leurs déplacements facilement et en toute sécurité, conformément aux exigences gouvernementales en matière de test ou de vaccination COVID-19.

La compagnie aérienne serbe a indiqué mercredi qu’elle serait l’un des premiers États européens à rejoindre l’initiative mondiale visant à rouvrir les frontières exemptes de quarantaine, à assurer la sécurité des voyages et la reprise de l’industrie du tourisme et du transport aérien.

La première phase de test de l’application concernera les vols Belgrade-Zurich d’Air Serbia et sa mise en œuvre prendra quelques semaines.

L’application IATA Travel Pass permettra aux voyageurs de stocker et de gérer les données relatives aux résultats des tests COVID-19 sur leur téléphone portable et de partager leur statut vérifié avec une compagnie aérienne avant d’arriver à l’aéroport.

L’application offrira également des informations actualisées sur les réglementations sanitaires relatives au COVID-19, et les voyageurs pourront vérifier s’ils répondent aux dernières exigences d’entrée définies par leur pays de destination.

Subscribe to our newsletters

Subscribe