Deux personnes ont été agressées à l’arme blanche près des anciens locaux du journal satirique Charlie Hebdo. Cette attaque survient alors que se tient le procès des attentats de 2015 visant la rédaction. Le parquet national antiterroriste est saisi de l’enquête. Un article de notre partenaire Ouest-France.
Une attaque à l’arme blanche a été perpétrée ce vendredi matin dans la rue Nicolas-Appert où se trouvent les anciens locaux de Charlie Hebdo. Deux personnes ont été blessées, et non plus quatre comme annoncé au départ. Les victimes sont des employés de la société de production Premières Lignes, dont les locaux sont voisins des anciens bureaux de Charlie Hebdo.
Deux suspects ont été interpellés : un place de la Bastille. Il était « couvert de sang » selon les informations de BFMTV. Un individu potentiellement dangereux était recherché peu avant. Un second suspect a été arrêté au niveau de la station de métro Richard-Lenoir.
⚠️ De nombreuses écoles des 11e, 3e et 4e arrondissements sont actuellement confinées par mesure de précaution. Les parents concernés ont été informés et sont invités à attendre la levée du confinement par la @prefpolice pour se rendre sur place. #Paris3 #Paris4 #Paris11
— Paris (@Paris) September 25, 2020
Le quartier a été bouclé, les écoles, crèches, commerces et établissements pour personnes âgées fermés. Un important dispositif a été déployé. Une levée de doutes a été effectuée sur un colis suspect, qui ne contenait pas d’explosif.
Une cellule de crise a été ouverte au ministère de l’Intérieur où se rend Jean Castex, qui était en visite à Saint-Ouen.