Les citoyens consultés sur la politique de communication de l’UE [FR]

La Commission a créé une page web spéciale où les citoyens peuvent donner leur opinion sur la charte européenne ou le code de conduite sur la communication, annoncés dans le Livre blanc sur la politique de communication européenne.

L’une des principales recommandations du récent Livre blanc sur la communication est de créer un cadre qui définit les droits des citoyens à recevoir des informations justes et complètes sur les politiques européennes. Ce cadre peut être établi soit par le biais d’une Charte sur la communication non contraignante sur le plan juridique, qui définirait ce que les citoyens peuvent attendre des institutions concernant leurs droits à l’information, ou par le biais d’un code de conduite volontaire sur la communication, qui obligerait les différents acteurs européens à respecter des bonnes pratiques de communication. 

Dans le cadre de la consultation de six mois sur le Livre blanc sur la communication, la Commission a présenté le 1er mars une page web spécial où les citoyens peuvent intervenir au sujet de la nécessité et du contenu d’une charte ou d’un code de conduite. Jusqu’au 31 juillet 2006, les contributions à cette consultation peuvent être envoyées par email ou par courrier. 

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire