Netflix ajoute l’indicatif téléphonique du Kosovo à sa plateforme

Netflix a ajouté l’indicatif téléphonique du Kosovo au moment de l’inscription de ses utilisateurs. [Shutterstock/DenPhotos]

La plateforme populaire de streaming en ligne Netflix a ajouté le Kosovo à sa liste de pays lorsque les gens s’inscrivent, ce que les médias locaux ont qualifié de reconnaissance de l’État du Kosovo.

Netflix a ajouté l’indicatif téléphonique du Kosovo au moment de l’inscription de ses utilisateurs. Cependant, la plateforme ne reconnaît toujours pas le Kosovo en tant que localisation.

Il y a trois mois, Sovran Hoti a lancé une pétition en ligne pour que le Kosovo soit ajouté à la plateforme. La pétition a jusqu’à présent recueilli 37 000 signatures et Netflix a fait un premier pas pour répondre à son appel, mais on ne sait toujours pas si le Kosovo sera également ajouté en tant que localisation, rapporte exit news.

« Il n’a pas fallu 200 000 signatures et Netflix a entendu notre appel. Nous espérons qu’il en sera de même pour la localisation des utilisateurs du Kosovo », a écrit M. Hoti.

Suite à la nouvelle, le président serbe Aleksandar Vučić a commenté : « Je vois que toute la journée, ils célèbrent le fait que Netflix les a mis sur sa liste de pays. Est-ce que Netflix vous a mis sur cette liste ? Avez-vous vraiment besoin de l’ONU et d’Interpol ? Regardez des films, frappez dans un ballon », a-t-il déclaré.

L'Espagne annonce un match de football avec le "territoire du Kosovo"

Tous les matins, Les Capitales décrypte pour vous l’info à travers l’Europe

Subscribe to our newsletters

Subscribe
Contribuer