« Ce n’est qu’un au revoir ». Pour le Brexit, les eurodéputés chantent dans le Parlement européen

[EPA-EFE/YVES HERMAN / POOL]

Alors que le vote ratifiant l’accord de retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne venait juste de se produire mercredi, les eurodéputés ont entonné « Old long since ». Un article de notre partenaire, Ouest-France.

Ce n’est qu’un au revoir, mes frères britanniques. Voilà ce qu’ont chanté mercredi 29 janvier 2020 les députés européens alors qu’ils venaient de voter à une large majorité l’accord sur le Brexit.

Le chant s’est élevé d’abord timidement dans l’hémicycle, mais a pris rapidement de l’ampleur, laissant de nombreux yeux embués. Juste après le vote historique, Old long since a été chanté. Cette mélodie est plus connue en France sous le nom de Ce n’est qu’un au revoir.

Le Brexit plonge les expatriés européens et britanniques dans l’incertitude

Comme les Britanniques résidant dans l’UE, les Européens installés au Royaume-Uni font face à un avenir incertain. Un article d’Euroefe.

Les eurodéputés ont d’ailleurs entamé les couplets en français grâce aux textes polycopiés distribués à la hâte par plusieurs eurodéputés.

Depuis le bas de l’hémicycle, l’eurodéputée insoumise Manon Aubry a filmé la scène et l’a diffusée sur son compte Twitter.

Old long since est une chanson traditionnelle reprise très souvent outre-Manche au moment du réveillon de fin d’année.

Lire la suite sur Ouest-France.

Subscribe to our newsletters

Subscribe

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.