Covid-19. L’Australie achète un million de doses de vaccin à la Pologne

Des Australiens font la queue en attendant d’être vaccinés au centre de vaccination du parc olympique de Sydney, à Homebush, en Nouvelle-Galles du Sud. Le Grand Sydney et les régions avoisinantes sont en confinement jusqu’au 28 août au moins. [EPA-EFE/DAVID GRAY]

Pour poursuivre sa campagne de vaccination, l’Australie a acheté un million de doses de vaccin aux Polonais pour faire face à une hausse du nombre de cas de contaminations. Un article de notre partenaire Ouest-France.

L’Australie a acheté près d’un million de doses du vaccin développé par Pfizer à la Pologne afin de pouvoir continuer sa campagne de vaccination dans la région de Sydney qui connaît une hausse significative du nombre de cas de contamination de Covid-19.

Le Premier ministre australien Scott Morrison a déclaré, dimanche 15 août, que les vaccins supplémentaires arriveraient immédiatement et que plus de la moitié d’entre eux seraient destinés aux personnes âgées de 20 à 39 ans en Nouvelle-Galles du Sud.

Parmi les nouvelles doses, 530 000 seront livrées en priorité, au cours de la semaine à venir, à 12 collectivités locales de l’agglomération de Sydney, après leur arrivée en Australie dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué Scott Morrison. Les doses restantes seront distribuées en fonction du nombre d’habitants dans les autres États et territoires afin d’accélérer la vaccination des plus jeunes.

Passe sanitaire. La fin des tests Covid gratuits est-elle anticonstitutionnelle ?

Le gouvernement a annoncé mercredi 11 août la fin des tests anti-Covid gratuits, hors prescription médicale. Cette mesure est-elle conforme à l’esprit de la constitution ? Trois spécialistes du droit public livrent leur point de vue.

Subscribe to our newsletters

Subscribe