Covid : AstraZeneca se félicite des conclusions des régulateurs sur la sûreté de son vaccin

L’Agence européenne du médicament a estimé jeudi que le vaccin AstraZeneca était « sûr et efficace » et n’était pas lié à un risque plus élevé de caillots sanguins. [EPA-EFE/ALESSANDRO DI MARCO]

Le laboratoire anglo-suédois AstraZeneca a salué jeudi les conclusions des régulateurs britannique et européen sur la sûreté son vaccin contre le coronavirus.

« La sécurité des vaccins est primordiale et nous nous félicitons des décisions des régulateurs qui confirment le bénéfice de notre vaccin pour arrêter la pandémie », a déclaré dans un communiqué Ann Taylor, médecin chef du groupe, soulignant sa confiance que les vaccinations puissent reprendre en Europe.

Après des craintes suscitées notamment par des cas de formation de caillots sanguins, plusieurs pays avaient suspendu l’utilisation du vaccin du laboratoire.

L’Agence européenne du médicament a estimé jeudi que le vaccin AstraZeneca était « sûr et efficace » et n’était pas lié à un risque plus élevé de caillots sanguins.

Le régulateur européen a toutefois indiqué ne pas être en mesure d’« exclure définitivement » un lien entre le vaccin AstraZeneca et des troubles de la coagulation rares.

« AstraZeneca continuera à travailler étroitement avec les autorités de santé », a souligné le groupe.

AstraZeneca : la Belgique s'intéresse aux surplus de vaccins suspendus

Tous les matins, Les Capitales décrypte pour vous l’info à travers l’Europe

De son côté, le régulateur britannique (MHRA) a conclu jeudi qu’il n’y a « pas de preuves » que les vaccins AstraZeneca et Pfizer déployés au Royaume-Uni causent des caillots sanguins.

Les avantages des vaccins contre le Covid-19 continuent de l’emporter sur tous les risques et le public devrait continuer à se faire vacciner lorsqu’il est invité à le faire, recommande le MHRA.

Jean Castex annonce qu’il se fera vacciner en public par une dose d’AstraZeneca

Le Premier ministre annonce qu’il se fera bientôt vacciner en public. Pour montrer l’exemple et que les doses sont sûres.

Subscribe to our newsletters

Subscribe