La Pologne confirme à son tour la présence du H5N1 chez des cygnes sauvages [FR]

Les autorités polonaises ont confirmé la présence du virus H5N1 hautement pathogène de la grippe aviaire chez des cygnes sauvages près de Varsovie.

Les autorités polonaises ont confirmé des cas de grippe aviaire du type H5N1, hautement pathogène, chez des cygnes morts dans la ville de Torun, près de Varsovie. Des mesures de précaution décidées au niveau communautaire et appliquées actuellement dans les pays européens touchés, ont été immédiatement mises en place.

Dans les 25 pays membres de l’UE, le virus H5N1 a été détecté en Autriche, en France, en Allemagne, en Grèce, en Hongrie, en Italie, en Slovénie, en Slovaquie et en Suède. Certains pays hors UE ont également été touchés : la Bosnie, la Bulgarie, la Croatie, la Roumanie, la Russie, la Suisse, la Turquie et l’Ukraine. 

Des experts vétérinaires européens se réuniront les 7 et 8 mars 2006 afin de discuter des dernières évolutions de la grippe aviaire. Les experts médicaux débattront également des mesures visant à empêcher la propagation du virus H5N1 aux oiseaux susceptibles de contracter le virus dans les zoos des Etats membres. 

Inscrivez-vous à notre newsletter

S'inscrire