Une nouvelle association pour promouvoir les valeurs du sport [FR]

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Une nouvelle association sportive lancée en France compte convaincre les responsables politiques et les entreprises de soutenir davantage les projets innovants qui encouragent le rôle social et les valeurs fondamentales du sport.

Actuellement, seul le sport professionnel est représenté dans notre société. Le sport de loisir n’a aucun moyen pour se faire entendre, il n’attire pas l’attention des médias, a déclaré Julian Jappert, fondateur de Sport et Citoyenneté, expliquant les raisons de la création de cette nouvelle association.

Sport et Citoyenneté, officiellement fondée en novembre 2007, est basée à Marseille et Bruxelles, mais a une vocation européenne, souligne M. Jappert. L’objectif affirmé de cette association, qui aspire à devenir un acteur stratégique au niveau européen, est de convaincre les décisionnaires des milieux politiques et d’affaires des opportunités uniques offertes par le sport.  

Dans cette optique, l’association proposera une série de débats sur de nombreux thèmes liés au sport et à la société : le sport et la corruption, la politique, la santé, l’éducation et l’action humanitaire, ainsi que l’égalité des chances. Tous les débats seront menés par des experts scientifiques dans les domaines respectifs. 

L’association souhaite également adopter le rôle de conseiller stratégique sur des projets novateurs pour promouvoir le rôle social du sport. L’association estime en effet que certaines des valeurs fondamentales du sport, comme le respect et la solidarité, devraient être mises au service de la société.  

Sport et Citoyenneté est financée par l’UEFA, l’organe directeur du football européen, et Nike, l’entreprise de vêtements de sport. 

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