Culture

17-10-2018

L’outre-mer risque de voir le prix des places de cinéma s’envoler

Les cinémas d’outre-mer sont sur le point de perdre une exemption fiscale concernant la Taxe Spéciale Additionnelle (TSA). Le Syndicat des exploitants cinématographiques d’outre-mer a déposé une pétition au Parlement européen pour éviter cette harmonisation fiscale défendue par le Centre national du Cinéma.
08-10-2018

Erasmus s’invite dans les territoires

Notre territoire se caractérise par une ouverture sur l’Europe et le monde. Située au cœur du continent européen, avec un rayonnement culturel qui dépasse largement ses limites géographiques, la Seine-Saint-Denis est riche d’une diversité et d’un dynamisme sans pareils.
22-05-2017

Appel des cinéastes européens pour une politique culturelle ambitieuse

À l’occasion du festival de Cannes, les cinéastes européens lancent un appel. Leur conviction : le cinéma européen peut et doit participer à la conduite d’une politique culturelle européenne ambitieuse et renouvelée.

«La Francophonie des affaires, une chance pour nos entreprises»

Casablanca accueille ces 4 et 5 Mai 2017 Hub Africa, la plateforme de solutions dédiées aux entrepreneurs, investisseurs en Afrique. Une contribution de Pape Landing Mane, président du CJD International pour notre partenaire, La Tribune.
14-03-2017

La production filmographique européenne en danger

11% : c’est le pourcentage d’œuvres, de films et de fictions européennes présentes dans les offres de vidéo à la demande d’ITunes en Bulgarie, à Chypre, en Grèce ou encore en Estonie, pays du Vice-président de la Commission européenne en charge du numérique. Que dire aussi des 13% d’œuvres européennes sur le même service en République tchèque ou des 17% affichés en Finlande par Netflix ?