Économie circulaire

Promoted content

Renouvelables, respectueux du climat et circulaires : feuille de route des cartons d’emballage de boissons à l’horizon 2030 et au-delà

Notre planète est confrontée à des défis de taille. Il faut agir d'urgence pour assurer le bien-être de notre génération et de celles qui suivront. L'augmentation des besoins de consommation appelle des solutions plus durables.

Les plastiques biodégradables peuvent rendre à l’Europe son rôle de pionnier industriel

Le plastique se retrouve aujourd’hui partout : emballages, construction, textiles, voitures,  appareils électroniques, agriculture. Son utilisation a été multipliée par vingt au cours des  cinquante dernières années et il n'y a pas un secteur qui ne dépende de ce matériau.

Économie circulaire: du module photovoltaïque aux semelles en caoutchouc

Produire de l’énergie solaire ne suffit pas à assurer la durabilité de notre modèle. Il faut aussi assurer la réutilisation et le recyclage efficace des composants des panneaux photovoltaïques.

L’UE ne défend pas l’économie circulaire

Avec le recul des prix des matières premières, l’économie linéaire reprend ses droits. Sans que l'UE ne fasse quoi que ce soit.
Climat 05-06-2015

L’Europe ouvre un débat sur l’économie circulaire

Quatre commissaires européens appellent l'UE à se mettre à la page de l'«économie  circulaire », et promettent la présentation d'un nouveau paquet avant la fin de cette année.

L’économie circulaire incite l’UE à agir au niveau local

Mettre une utilisation efficace des ressources sur et l’économie circulaire au programme de l’UE, voilà le principal héritage du commissaire européen à l’Environnement. L’UE est une structure lourde et difficile à piloter, cependant il serait sage que le successeur de Janez Poto?nik intègre l’économie circulaire aux actions locales.
Contribuer