Justice

Politique 20-04-2018

Les concessions polonaises ne convainquent pas Timmermans

Les concessions déjà consenties ne suffisent pas, Frans Timmermans attend de Varsovie qu’elle présente toutes les mesures possibles pour régler son différend avec l’UE sur l’état de droit. Un article d’Euractiv Pologne.
Migrations 20-04-2018

Inquiétant état des lieux sur l’intégration des migrants

Les programmes d’intégration des migrants souffrent du manque de coopération entre autorités locales et nationales, pointe un rapport conjoint de la Commission et de l’OCDE.   Un article de notre partenaire, Euroefe.
20-04-2018

Les eurodéputés réclament une meilleure protection des journalistes

Les eurodéputés veulent une véritable enquête sur le meurtre du journaliste slovaque Jan Kuciak et de sa compagne, ainsi qu'une meilleure protection du journalisme d’investigation.
Économie 19-04-2018

Le scandale Facebook décrédibilise la protection des données européennes

Pour les eurodéputés, l’UE a besoin de lois encore plus strictes pour empêcher l’utilisation illégale de données de millions d’utilisateurs comme l’ont fait Facebook et Cambridge Analytica..
Institutions 18-04-2018

Un Finlandais et un Bulgare en lice pour la présidence de l’OLAF

Le Finlandais Ville Itälä et le Bulgare Ivailo Kalfin ont été présélectionnés par le Parlement européen pour le poste de président de l’Office européen de lutte antifraude.
Climat 17-04-2018

Plus de 95% de la population mondiale respire un air pollué

Plus de 95 % de la population mondiale respire un air ambiant pollué, selon un nouveau rapport du Health Effects Institute. Les communautés les plus pauvres seraient les plus touchées. Un article de notre partenaire, The Guardian.
17-04-2018

Les eurodéputés militent pour un congé parental homogène

Les eurodéputés Tania González et Ernest Urtasun souhaitent que l’Union adopte un congé parental homogène et payé à 100 % en Europe afin de concilier au mieux le travail et la vie privée. Un article de notre partenaire, Euroefe.
Agriculture 17-04-2018

Les eurodéputés veulent muscler la lutte contre les pratiques déloyales dans l’agroalimentaire

Les eurodéputés et agriculteurs européens rêvent d’une autorité paneuropéenne « forte » pour s'attaquer aux pratiques commerciales déloyales dans la chaîne d’approvisionnement alimentaire.

L’UE proroge d’un an ses sanctions contre l’Iran

Les États membres ont décidé de prolonger jusqu’au 13 avril 2019 les sanctions imposées à l’Iran depuis 2011, en raison de « graves violations des droits de l’Homme » dans le pays. Un article de notre partenaire, Euroefe.
Medias 13-04-2018

Le Parlement européen réclame des explications de Mark Zuckerberg en personne

Le Parlement européen a réitérer sa demande d'audition du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, au lendemain de son audition marathon devant le Congrès américain.
Santé 13-04-2018

La lutte contre l’excision avance en Guinée

En Guinée, 97 % des femmes ont subi des mutilations génitales, une pratique pourtant interdite par la loi. Pour lutter contre ce fléau, l’État et les ONG ont mis en place plusieurs initiatives. Un article de notre partenaire, Euroefe.
12-04-2018

Les détenus européens au Royaume-Uni scandalisent les pro-Brexit

4 024 ressortissants de l’UE étaient incarcérés en Angleterre et au Pays de Galle en 2017, selon le ministère britannique de la Justice. Des prisonniers qui imposent une lourde charge financière au contribuable britannique, selon une organisation pro-Brexit.