Monde

Migrations 23-02-2018

Fact-check: Bruxelles baisse-t-elle les bras face à « l’immigration de masse »?

Contrairement à ce qu’ont pu affirmer certains sites proches de l’extrême droite, le Commissaire européen aux migrations n’a jamais affirmé qu’il était vain de tenter d’endiguer « l’immigration de masse ».
Économie 30-08-2016

« L’accord TTIP se porte bien »

Après que Sigmar Gabriel a déclaré que les négociations avec les États-Unis avaient échoué, la Commission européenne a maintenu le 29 août qu’elle était toujours déterminée à conclure le TTIP avant la fin de l’année.
Promoted content

TTIP: Quelles opportunités pour la France?

Alors que les Etats-Unis et l’Europe sont engagés dans des négociations pour conclure un partenariat sur le commerce et l’investissement, le World Trade Institute publie fin Janvier une étude « Le Traité Transatlantique et les Etats membres de l’Union européenne ».

Merkel n’oublie pas l’immigration légale

« Nous voulons une solution à 28 États », a affirmé la chancelière allemande à l’ouverture du sommet européen sur le Brexit et la crise des réfugiés.  
Promoted content

Éliminer le gaspillage alimentaire pour nourrir la planète

En 2050, la Terre devra nourrir 9 milliards d'être humains. Jusqu'à maintenant, garantir la sécurité alimentaire passait par l'accroissement de la production. Pourtant, réduire les pertes et déchets alimentaires peut aussi aider à lutter contre la pauvreté tout en réduisant la pression sur le climat et les ressources en eau.

Kurlemann : Comme Delors, Juncker est un homme de mémoire

Si Jacques Delors et Jean-Claude Juncker appartiennent à des familles politiques bien distinctes, Jan Kurlemann estime qu’ils partagent un sens de l’Histoire et des convictions européennes fortes.
Promoted content

Vers une réforme européenne du commerce du café ?

Le café est une des marchandises les plus échangées dans le monde. 1,6 milliard de tasses sont consommées chaque jour et le marché mondial représente 64 milliards d’euros. Mais les cultivateurs de café obtiennent-ils une part équitable des bénéfices ?
Promoted content

Open EURACTIV : nouveaux partenaires, nouveaux concurrents

Christophe Leclercq est le fondateur d'EURACTIV
Promoted content

Des migrants manifestent devant le Conseil européen

« Je suis un immigrant sans papiers, comme beaucoup de personnes ici, et nous sommes venus dire au Parlement européen et aux eurodéputés que la situation actuelle est un problème qu’ils ont créé et qu’ils peuvent résoudre. Nous voulons donc qu’ils sauvent ces personnes qui meurent dans la mer Méditerranée. »
Promoted content

Tusk : « La situation en Méditerranée ne peut plus durer »

« Nous ne pouvons accepter que des centaines de personnes meurent en essayant de faire la traversée vers l’Europe », a déclaré le président du Conseil européen, Donald Tusk, après le naufrage d’un bateau de migrants au large des côtes libyennes. Il y aurait 700 victimes.
Promoted content

Comment les flux financiers illicites pénalisent l’aide au développement

Les flux financiers illicites touchent de plein fouet les pays africains, qui voient disparaitre chaque année l'équivalent de toute l'aide publique au développement envoyée par les bailleurs de fonds.