Non-Discrimination

Société 22-09-2020

Allemagne. Comment contrer le racisme et l’extrémisme au sein de la police ?

Allemagne : 29 agents de police ont été limogés à la suite d’une enquête sur plusieurs groupes de messagerie à contenu néonazi et raciste. Quelles sont les solutions pour pallier la récurrence de ce problème ? Un article d’Euractiv Allemagne.  
Économie 21-09-2020

Egalité hommes-femmes : quelle place dans la relance économique ?

Les conséquences économiques de la crise sanitaire ont creusé le fossé des inégalités hommes-femmes : comment les plans de relance comptent éviter ce retour en arrière ?
Société 09-09-2020

Outre-Rhin, la lutte contre le marketing sexiste est lancée

Depuis déjà deux ans, l'association Pépite Sexiste lutte contre les stéréotypes de genre diffusés par le marketing en France. Place maintenant à l’international : il y a tout juste trois semaine une filiale a été lancée en Allemagne. Présentation de Servus Sexismus.
19-08-2020

En Allemagne, le profilage racial fait l’objet d’une pétition à l’intention du Bundestag

Le racisme systémique pousse la société allemande à réexaminer le comportement de ses policiers. Ainsi, une pétition a été lancée à l’intention du Parlement afin d’établir une étude sur le profilage racial dans les interventions policières. Un article d’Euractiv Allemagne.
29-06-2020

Helena Dalli : « Le racisme structurel existe aussi au sein de la Commission »

Pour Helena Dalli, la commissaire à l’égalité, le racisme est « vivant » en Europe. Dans un entretien accordé à Euractiv, elle appelle à « penser différemment » pour lutter contre les préjugés, notamment au sein de la Commission.
Justice 11-06-2020

La discrimination raciale progresse en Allemagne

L’Agence allemande anti-discrimination a reçu, en 2019, plus de 3500 plaintes pour discrimination et a noté une hausse significative de la haine raciale. Les experts appellent à la modernisation des lois fédérales.
03-06-2020

L’Allemagne s’inquiète de la flambée des délits à caractère politique

Le nombre de crimes à caractère politique a considérablement augmenté en Allemagne au cours de l'année dernière. Pour la première fois, les délits commis en ligne ont été inclus dans les statistiques. Un article d’Euractiv Allemagne.

Supporter

Le contenu de cette publication représente uniquement le point de vue de l'auteur et relève de sa seule responsabilité. La Commission européenne n'accepte aucune responsabilité quant à l'utilisation qui pourrait être faite des informations contenues.

CONTRIBUER