Le Premier ministre britannique Boris Johnson a mis en garde le 10 décembre contre le risque d’une nouvelle « paralysie » du Brexit en cas de victoire de l’opposition travailliste aux législatives de jeudi.
Le Premier ministre annonce, ce mercredi 11 décembre, ses arbitrages concernant la réforme controversée. En attendant, les syndicats maintiennent la pression. Quelles pistes pour entrevoir l’issue du conflit ? Un article de notre partenaire Ouest-France.
Alors que le système de règlement des différends commerciaux devrait être paralysé à partir de ce mardi, l'Europe proposera dans les prochains jours des moyens de renforcer son arsenal de sanctions contre les pays qui adoptent des mesures commerciales illégales.
Concurrencés par le gaz, les réseaux de chaleur tardent à se développer en France. Pour atteindre les objectifs fixés par la loi de transition énergétique, les subventions publiques vont être revues à la hausse. Un article de notre partenaire La Tribune.
Les récentes remontrances du leader de la Lega, Matteo Salvini, à l'égard de l'emblématique pâte à tartiner « Nutella », ont révélé les limites de sa formule « l’Italie d'abord », qui lui a valu nombre de ses succès électoraux.
Le parti social-démocrate finlandais a élu la ministre des Transports Sanna Marin au poste de Première ministre le 8 décembre. Les cinq personnes à la tête des partis au pouvoir sont désormais des femmes.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et son adversaire travailliste Jeremy Corbyn entrent lundi dans la dernière ligne droite avant les élections anticipées de jeudi, dont l’issue décisive pour le Brexit va tracer le chemin du Royaume-Uni pour les décennies à venir.
Alors qu’une nouvelle semaine de mobilisation se profile en France, le commissaire européen Thierry Breton a apporté son soutien au projet de réforme des retraites du gouvernement français, jugeant qu’il s’agissait d’une étape nécessaire.
Les ministres de l'Économie et des Finances de la zone euro ne sont pas parvenus à finaliser un accord sur d’importantes mesures négociées dans le cadre de la réforme de l’Union économique et monétaire. Un article d'Euroefe.
De nombreuses professions ont rejoint l'appel à la grève de la RATP jeudi 5 décembre, et le mouvement a été reconduit pour vendredi. La grève va tester la capacité d'Emmanuel Macron à réformer la France.
Près de 60% des Français interrogés par l’organisme de sondages BVA pour La Tribune approuvent la grève qui démarre ce jeudi 5 décembre pour protester contre la réforme des retraites. Un article de notre partenaire La Tribune.
L’affaire du meurtre de la journaliste Daphne Caruana Galizia, qui enquêtait sur la corruption à Malte, a placé l’île dans le collimateur de l’UE. Celle-ci a insisté mardi pour que l’enquête soit menée à son terme « sans ingérence politique ».
Comme ils s’y étaient engagés en 2014, lors du sommet de pays de Galles, les dépenses de défense des 29 pays membres de l’Alliance atlantique augmentent. Souvent nettement, parfois très lentement. A combien se monte le budget des pays membres...
La présidence finlandaise du Conseil de l’UE a proposé un budget égal à 1,06 % du revenu national brut (RNB) du bloc pour 2021-2027, un chiffre en dessous de l’objectif du Parlement européen et de la Commission européenne. Le cadre de...
La nouvelle Commission européenne prépare une série de nouvelles lois sur le climat et l’environnement dans le cadre d’un Green Deal européen qui doit être dévoilé le 11 décembre, mais dont les grandes lignes ont déjà été envoyées aux pays de l'UE pour avis.