Recyclage

Karmenu Vella: «une taxe sur le plastique pourrait servir les objectifs environnementaux»

Alors que la Commission européenne esquisse sa vision pour l’avenir de la pollution et de la production du plastique, le commissaire européen en charge de l’environnement, Karmenu Vella, explique comment les développements en Chine, en Afrique et en Europe ont façonné sa feuille de route sur le plastique.  

Le recyclage des déchets d’entreprise, un marché encore inexploité

Une dizaine d'acteurs seulement proposent aux PME françaises de collecter leurs déchets, alors que la loi de transition énergétique les oblige désormais à les trier et collecter séparément le papier. Fabien de Castilla, cofondateur de l'une d'entre elles, regrette que les politiques publiques soient trop peu encourageantes. Une interview de notre partenaire, La Tribune.

« L’économie circulaire a besoin d’entreprises innovantes »

Seule la Commission peut créer les conditions favorables à la naissance de modèles de consommation et d'entreprises innovantes nécessaires à la mise en place d'une réelle économie circulaire, selon Stéphane Arditi, du Bureau européen de l'environnement.. 

«L’Europe ne peut pas mener seule la révolution de l’économie circulaire»

La crise économique ou la situation des réfugiés pousseront les pays à collaborer plus étroitement pour lutter contre le changement climatique, estime Surendra Shresta du PNUE, lors d'une interview avec EURACTIV.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.