Recyclage

Plus d’informations pour acheter mieux – et moins

Thierry Libaert appelle à une meilleure information sur la durée de vie des produits, qui modifierait radicalement les choix des consommateurs et permettrait de réduire nos déchets. Thierry Libaert est membre du Comité économique et social européen (CESE). L’affichage de...
14-04-2016

Le recyclage devrait être à l’agenda de la COP22

Ceux qui prennent au sérieux la lutte contre le changement climatique devraient commencer par reconnaître l’énorme potentiel inexploité du recyclage en tant que « partenaire vert ».

L’UE doit réviser à la hausse son ambition climatique

Les objectifs climatiques de l’accord de Paris et de l’UE, passer de 80 % à 95 % de réduction de CO2 en 2050, nécessitera une amélioration immédiate des techniques d’efficacité énergétique et d’utilisation d’énergie renouvelable au niveau européen.

L’UE ne défend pas l’économie circulaire

Avec le recul des prix des matières premières, l’économie linéaire reprend ses droits. Sans que l'UE ne fasse quoi que ce soit.

L’économie circulaire incite l’UE à agir au niveau local

Mettre une utilisation efficace des ressources sur et l’économie circulaire au programme de l’UE, voilà le principal héritage du commissaire européen à l’Environnement. L’UE est une structure lourde et difficile à piloter, cependant il serait sage que le successeur de Janez Poto?nik intègre l’économie circulaire aux actions locales.

Envie de savoir ce qu'il se passe ailleurs en Europe? Souscrivez maintenant à The Capitals.