Anne-Sophie Gayet

Avenir de l'UE 13-12-2021

La CoFoE « n’est pas un exercice de consultation sans importance »

« Les gouvernements sont obligés de réagir, ils ne peuvent pas contourner les propositions des citoyens », a confié l’eurodéputé socialiste italien Brando Benifei à EURACTIV lors d’un entretien portant sur la Conférence sur l’avenir de l’Europe.

Monde 10-12-2021

Pour John Kerry, les taxes carbone aux frontières sont « une piste qu’il est légitime d’explorer »

Le mécanisme d’ajustement carbone aux frontières (MACF) proposé par l’UE est un instrument qu’il est « légitime » d’envisager, et les États-Unis « explorent » eux aussi cette voie.
Économie 06-12-2021

Le nouveau gouvernement allemand défendra fermement le chiffrement, selon un porte-parole du SPD

Le prochain gouvernement allemand a l’intention de se prononcer plus fermement en faveur du cryptage de bout en bout et contre l’introduction de portes dérobées à ce sujet.
Promoted content
Avenir de l'UE 01-12-2021

Une Union toujours plus étroite peut-elle être à plusieurs vitesses ?

Les propositions d’une Union fiscale, d’une prise de décision au niveau européen sans droit de veto en matière d’affaires étrangères et de listes transnationales qui ont été présentées lors de la Conférence sur l’avenir de l’Europe (CoFoE) devront être soutenues par la société civile pour aboutir.
Avenir de l'UE 29-11-2021

La CoFoE risque de devenir un exercice de relations publiques

La Conférence sur l’avenir de l’Europe est bien engagée. Pourtant, des inquiétudes ont été soulevées dès son commencement quant au fait que les propositions des citoyens pourraient ne pas être prises au sérieux ou mises en œuvre.

Le Kazakhstan fera pression pour un consensus sur la réforme de l’OMC

Dans une interview exclusive, le ministre du Commerce et de l’Intégration du Kazakhstan, Bakhyt Sultanov, évoque la prochaine réunion ministérielle de l’OMC sous la présidence de son pays, les relations économiques entre l’UE et le Kazakhstan et la taxe carbone aux frontières.
Énergie 23-11-2021

Le Kazakhstan mettra fin à l’utilisation du charbon à partir de 2050

Le Kazakhstan vise la neutralité carbone d’ici 2060, ce qui implique d’augmenter la part des énergies renouvelables à 83 % et de mettre fin à la production de chaleur à partir du charbon après 2050.
Énergie 09-11-2021

Taxonomie : le compromis idéal sur le gaz et le nucléaire de Pascal Canfin

Avec les garanties appropriées, le gaz et l'énergie nucléaire peuvent être inclus dans la catégorie « transition » de la taxonomie financière durable de l'UE, déclare Pascal Canfin, législateur de premier plan au Parlement européen.