Marion Candau

Plus de 3 500 cas de désinformation prorusse depuis 2015

L’UE a détecté plus de 3 500 cas de « désinformation prorusse » depuis 2015, date de lancement du groupe de travail East Stratcom, chargé de compiler et publier ces fausses informations. Un article d’Euroefe.
Agriculture 23-02-2018

Bruxelles ne veut plus dépendre des importations de soja pour l’alimentation animale

L’UE lance une stratégie sur les protéagineux afin de développer la production européenne d'aliments pour animaux et réduire ainsi sa dépendance vis-à-vis des importations.ogeca.
Élections 22-02-2018

Emma Bonino met en garde contre l’euroscepticisme en Italie

L’ancienne commissaire européenne, l’Italienne Emma Bonino, revient sur le devant de la scène politique pour les élections du 4 mars avec la coalition +Europa et avec l’objectif d’éloigner « le danger » que représentent pour l’UE la droite et le Mouvement 5 étoiles. Un article d’Euroefe.
Économie 21-02-2018

La taxe européenne sur le numérique se dessine

Le commissaire européen en charge des affaires économiques a prévenu l’industrie des technologies de l’arrivée imminente d’une nouvelle loi pour taxer les entreprises numériques dès le mois prochain.
Éducation 21-02-2018

En Albanie, l’école qui efface le souvenir de la dictature d’Enver Hoxha

En Albanie, un complexe éducatif a été construit avec des fonds européens sur un ancien terrain bétonné où le régime communiste du dictateur Enver Hoxha se préparait à construire des bunkers pour se protéger de l’invasion capitaliste. Un article d’Euroefe.
Institutions 20-02-2018

Le «pragmatique» Luis de Guindos obtient la vice-présidence de la BCE

L'Eurogroupe a choisi le ministre espagnol de l’Économie pour le poste de vice-président de la BCE, marquant ainsi le retour de l’Espagne dans la gouvernance européenne.
Avenir de l'UE 15-02-2018

Juncker presse les États membres sur les réformes de l’UE

Il est temps d’accélérer le rythme des réformes institutionnelles et des engagements financiers post-Brexit, a réclamé Juncker. Un article d’Euroefe.

«La Malaisie ripostera à l’interdiction de l’huile de palme»

L'interdiction de l’huile de palme, le principal produit d’exportation de la Malaisie, est « discriminatoire » et Kuala Lumpur est prête à la riposte commerciale, a déclaré le ministre malaisien, Datuk Seri Mah Siew Keong.
Économie 14-02-2018

L’UE durcit le ton sur les contenus à caractère terroriste en ligne

Les plateformes en ligne devraient supprimer les publications promouvant le terrorisme dans l’heure suivant leur signalement, selon un document de travail de la Commission européenne.
Justice 13-02-2018

Bruxelles envisage de retirer ses financements à Oxfam

La Commission européenne a averti qu’elle retirerait ses financements à Oxfam s’il est prouvé que des employés de l’ONG ont payé pour avoir des relations sexuelles avec des prostitués après le séisme à Haïti en 2011. Un article d’Euroefe.
Migrations 12-02-2018

« Il n’y a pas de crise migratoire, mais une crise politique en Europe»

Le manque d’unité des Européens est davantage responsable de la situation d’urgence migratoire sur le Vieux continent que le nombre d’arrivées, selon le directeur général de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).
Élections 09-02-2018

Les élections européennes, moteur de la lutte contre l’euroscepticisme

La perspective de voir les partis eurosceptiques arriver en très bonne place aux prochaines élections européennes et nationales préoccupent les fonctionnaires européens et les pro-européens.