Nathanaël Herman

Économie 06-10-2020

Covid-19 : l’UE doit mettre un terme à la hausse des emplois peu qualifiants

Si le SARS-CoV-2 fait trembler tous les secteurs économiques, il touche surtout les jeunes débarquant sur le marché de l’emploi. Selon Nicolas Schmit, l’UE doit redoubler d’efforts pour surmonter ces défis et éviter l’apparition d’une nouvelle « génération perdue ».
Société 24-09-2020

Allemagne : le profilage racial au cœur des débats

À la suite de récentes découvertes de discussions Whatsapp à caractère raciste entre plusieurs policiers de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (NRW) et Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, une question se pose : comment contrer cette tendance au sein des forces de l’ordre ? Un article d’Euractiv Allemagne.
Avenir de l'UE 23-09-2020

Autriche : l’UE doit discuter ouvertement des sanctions contre la Turquie

Le programme du prochain sommet européen est chargé : pandémie SARS-CoV-2, crise en Méditerranée orientale et relations sino-européennes. À cette occasion, Vienne discutera des sanctions possibles contre Ankara. Un article d’Euractiv Allemagne.
Avenir de l'UE 01-09-2020

L’appel à l’aide d’Alexandre Loukachenko à Moscou, un signe de faiblesse ?

La seule cheffe biélorusse de l’opposition à ne pas être allée en exil, Maria Kolesnikova, se montre optimiste quant à l’avenir du mouvement prodémocratie qui traverse le pays. Un article d’Euroefe.
Climat 10-10-2019

Laurence Tubiana : « La neutralité carbone est l’objectif à atteindre »

Un Conseil européen se réunira les 17 et 18 octobre 2019 pour débattre du changement climatique, alors que l’UE n’a pas pu présenter un programme plus ambitieux lors de Sommet Action Climat, selon Laurence Tubiana.
Climat 12-09-2019

Budget carbone et objectifs climatiques ne font pas bon ménage en Allemagne

Cette année encore, l’Allemagne souhaite inscrire ses objectifs climatiques dans une loi. Selon Julia Hertin, la cheffe de file du conseil d’experts en environnement (SRU), peu importe la forme, le temps presse.
Économie 19-08-2019

La Finlande veut convaincre l’UE de mettre le bien-être au rang du PIB

La Finlande vise une croissance économique plus inclusive, l’une ses priorités lors de sa présidence au Conseil de l’UE. La ministre finlandaise des Affaires sociales, Aino-Kaisa Pekonen, présente sa conception de « l’économie du bien-être ».

« La politique migratoire européenne est très dangereuse »

La Hongrie n'est pas prête à créer des sociétés mixtes, a rappelé le ministre hongrois des Affaires étrangères, Péter Szijjártó, dont le pays est farouchement opposé à une politique migratoire européenne. Une interview d’Euractiv Croatie.
Économie 30-07-2019

Ursula von der Leyen attendue au tournant sur la politique sociale

Le groupe des travailleurs du Comité économique et social européen a salué les débuts d’Ursula von der Leyen concernant la politique sociale, mais si elle veut gagner leur confiance, elle va devoir faire ses preuves.
CONTRIBUER